Les différents moyens de transmission

Publié le par clgpagnol2010.3emeg2.over-blog.com

Le Lift hill permet au debut d'une Montagne Russe classique, de faire monter le wagon en haut du circuit.

Les différents types de Lift Hill sont :

-Une chaîne qui passe tout le long du lift. La chaîne fonctionne en circuit fermé, c'est le système le plus souvent utilisé.

-Un système de propulsion par roues de friction dans lequel les pneus vont permettre d'amener le train au point le plus haut, il faut une attraction adapter, après la propulsion, il ne faut pas un virage brusque ou une monter violente, au risque de déplaire aux passagers.

 

-Un câble, qui tracke le wagon tout au long de sont assention, peut pratique mais éfficace, avec une sécuriter garantie grace à la barre en metal en dessou du wagon.

 

-Un système de moteur linéaire ( à induction ou synchrone ).

 

Noms Avantages Inconvénients
poullies et courroies La courroie se met a patiner ce qui peut éviter au moteur de chauffer et de s'alterer  la courroie peut glisser résistance limitée a celle de la courroie et usure de la courroie
roues de friction rotation par deux roues pressés par deux roues Les roues peuvent glisser et le rendement est médiocre,
engrenage Il permet un rapport de vitesse constant entre des organes rapprochés Ce type de mécanisme permet un rapport de vitesse constant entre des organes rapprochés
Chaine et roue dentée vitesse régulières, les roues peuvent être espacés Beaucoup de frottements nécessite de la lubrification. La résistance est limitée à celle de la chaine.
Manivelle-bielle-manivelle   Entretenir le mouvement de la petite roue à l'aide de la grande roue nécessite une coordination de mouvements difficile à effectuer
Vis sans fin et roue dentée   Nécessite une construction particulière (vis-dent) de la roue.
Pignon crémaillère   Nécessite un ajustement précis entre la roue et la crémaillère à cause des dents.
Bielle manivelle Utilisé dans les moteurs Beaucoup de frottements nécessite de la lubrification.
   
   


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